Vous pouvez me contacter pour toutes demandes d’informations complémentaires.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Tél. : 06 29 64 38 27

  • Pas de produit dans le panier.

Blog

  /  Réflexions   /  Méthodes anti-dépressives

Les autres méthodes pour contrer la dépression

N’oubliez jamais que la dépression est un processus naturel de transition amenant à la régénération et au renouvellement.
Alors ayez confiance en vous et en votre retour vers l’apaisement.

Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein

L’ACTIVITÉ PHYSIQUE

Activité physique contre la dépression
Une activité physique régulière aide à lutter contre la dépression

La réponse vers un mieux-être va de paire, dès que cela est possible, avec une activité physique régulière.

L’activité physique crée de la satisfaction, elle active de nombreux bienfaits psychologiques dû à l’accomplissement de relever un challenge, de s’occuper de son corps, elle crée un sentiment de fierté et redonne confiance en soi.

La marche est indiquée, dans un environnement naturel elle est une réelle pratique thérapeutique, le corps entier est stimulé, physiquement et psychologiquement, elle permet à l’esprit de s’évader et au corps physique de se reconnecter à son état premier.
Inconsciemment vous vous connectez aux forces naturelles qui vous entourent, elles permettent de vous ancrer, de vous ressourcer et de faire le plein d’énergies.

LA MÉDECINE QUANTIQUE

La médecine quantique
Soins énergétiques ou spirituels

Ce que l’on appelle médecine quantique aujourd’hui peut être facilement assimilée aux soins énergétiques ou spirituels mais elle concerne surtout aujourd’hui l’emploi de technologies nouvelles, on les nomme appareil de bioresonance, ils permettent une rectification des fréquences corporelles, ils sont aussi capable d’évaluer et de rectifier le niveau de santé de la personne ainsi que ses déséquilibres énergétiques.

Ces systèmes sont souvent fabriqués en Russie, puis vendus en France sous le nom de physioscan, d’etioscan, la caméra gdv, le scio, quantum, etc..
Dernièrement, deux machines remarquables fabriquées par des scientifiques Autrichiens sont arrivées sur le marché, Lucia et Pandorastar, présentation de Marc Auburn.

La thérapie quantique permet de se relier au patient à travers des mises en résonance vibratoire de façon différente, plus subtiles, nous sommes dans le monde de l’information.

La médecine quantique est à l’aube d’une mutation, elle est la thérapie du troisième millénaire, elle transgresse tous les tabous, toutes les certitudes, tous les schémas scientifiques irréfutables, elle nous propulse au cœur de la matière nous amenant à voir le corps et la vie de façon vibratoire, fréquentielle.

Bon nombre de pathologies, de problèmes psychologiques ont leurs origines là où ne le soupçonne pas, ce nouveau paradigme d’équilibrage et d’harmonisation de l’être est une approche différente mais complémentaire.
On parle là d’harmonisation Quantique.

Méthodes de relaxation

Méthodes de relaxation
Il existe plusieurs méthodes de relaxation

Le massage avec ses bienfaits considérables est quasiment fondamental, surtout que normalement on est plutôt en demande.
Des massages de relaxation doux, en pression légère, proche de la caresse sont préconisés, ils apportent le calme, ils soulagent des tensions musculaires, de la douleur et du stress.
Bien sur, on ne s’en étonne pas, de nombreux chercheurs en ont noté une totale et rapide amélioration des symptômes de la dépression.

Le toucher est essentiel pour le bien-être, l’équilibre physique et émotionnel. Notre peau doit être stimulée pour bien vivre, les contacts agréables libèrent des substances chimiques appelées les endomorphines procurant une amélioration psychique restaurant la gaieté et l’apaisement mental.
Les personnes déprimées sont souvent des personnes privées de contacts physiques.
L’expression « être bien dans sa peau » prend tout son sens.

Quelques massages indiqués sont le massage Californien, le Shiatsu, le massage ayurvédique, le massage Chinois (Tui-na), la réflexologie.

Les méthodes de relaxations sont très diverses, la sophrologie est une synthèse réellement intéressante, mélange de maîtrise de respiration, de techniques orientales de méditation, de méthodes de relaxations occidentales et d’écoute psychologique.
Très bonne méthode rééquilibrant le corps dans toute sa diversité, énergétique, psychologique et physique.

Le qi gong ( chi kong), gymnastique traditionnelle chinoise de santé à ses effets comparables à ceux du yoga, avec l’avantage d’apprendre et d’effectuer les postures plus facilement, sans efforts intenses. Antistress, équilibre, ancrage, vitalité renforcée, très bon pour la quiétude, pour retrouver le calme en soi.

LES SOINS ÉNERGÉTIQUES

Les soins énergétiques
Les soins énergétiques sont très divers

Lorsque nous rentrons dans le monde des soins énergétiques, tout est réalisable, ils sont très divers, leurs actions peuvent être radicales ou nulles selon la qualité des soins apportés, d’ou l’importance de bien se renseigner sur les capacités du thérapeute choisi.

Le soin énergétique est fondamental, il permet d’équilibrer, d’harmoniser le système énergétique, d’optimiser une bonne circulation de notre énergie vitale. Il prend en compte les soins dans l’intégralité de l’individu, physiquement et émotionnellement également, un corps sain dans un esprit sain.

Les médecines asiatiques et ayurvédiques sont les médecines énergétiques principales de base. Médecines cinq fois millénaires globalisant à leur actif diverses techniques énergétiques complétées de méthodes basées sur la diététique, la pharmacopée et les massages.
Leurs bases et dérivés sont très divers, acupuncture, reiki, lahochi, tai-chi, qi gong, yoga, shiatsu etc..

L’influence du fluide énergétique peut prendre aussi des aspects bien différents, le soin par magnétisme, le plus souvent par imposition des mains, peut amener à d’excellents résultats, le seul hic trouver le bon magnétiseur, il ne font généralement pas de pub dans la dernière revue bio.

Les soins énergétiques sont liés également à ce que l’on pourrait appeler la médecine spirituelle, il reste néanmoins très difficile de définir les méthodes employées, chaque guérisseur ou praticien ayant ses techniques propres, support symbolique, aide de guides spirituels, canalisation de lumière, rituels et techniques énergétiques ou spirituelles, chamanisme, etc.

Le soin spirituel nous donne une perspective du corps de façon holistique et considère également l’âme ou l’être intérieur pour intercéder.

La bioénergétique, terme désignant l’étude des forces éthériques, à travers et au-delà de la matière, vise le ré-équilibrage et la ré-harmonisation du corps et de ses énergies, incluant la neutralisation de certaines énergies négatives se manifestant dans le corps et autour du corps sous formes de parasitages énergétiques divers, influences psychiques, mémoires karmiques et familiales, kystes et charges astrales, objets et implants éthériques, fuites énergétiques, entités non humaines diverses, etc.

Beaucoup de maladies mentales et de souffrances psychiques peuvent être causées par la présence, accrochée aux vivants de cette emprise énergétique.

Depuis quelques années, même certains psychiatres et psychologues intègrent ce paramètre dans leur protocole de soins.
Le docteur en psychologie clinique Edith Fiore intégrait cette convention de soins.

De façon évidente, dû à la pratique régulière et vu les résultats positifs régulièrement obtenus, les phénomènes de parasitages énergétiques sont donc beaucoup plus courants qu’on ne le pense, ils sont à prendre vraiment en considération.
Soins effectués par un bioénergéticien.

LA MEILLEURE MÉTHODE C’EST LA VÔTRE

Choisissez VOTRE MÉTHODE

Mais la meilleure méthode reste la vôtre, celle qui vous permet vraiment de lâcher prise, d’être en paix en prenant du temps rien que pour vous, dans un environnement favorable, avec un fond musical doux, prenez un bain chaud, diffusez des huiles essentielles, relaxer vous, respirez profondément, occupez vous de vous, de votre corps, et pensez positif.

Une bonne technique est de se mettre dans des conditions de confort, immobile, d’être confiant, déterminé, calme, puis d’idéaliser, de vous visualiser dans des situations de bien-être, dans des paysages enchanteurs, bord de lac, ciel bleu, fleurs à profusion, chants d’oiseaux, brise légère, laisser libre cours à votre imagination.

Mettez de l’émotion de bien-être dans vos visualisations, animez-les, améliorez le contexte, accueillez tout ce qui survient dans votre visualisation, renouvelez-le plus régulièrement possible, même juste 5 minutes tous les jours.

Aller jusqu’à vous projeter dans vos souhaits personnels, vos rêves les plus profonds, d’imaginer leurs concrétisations, même si de votre point de vue ceux-ci ne sont pas réalisables, vous jouez sur deux tableaux, une action sur votre subconscient qui croit littéralement tout ce que l’on lui suggère, le cerveau ne fait pas de différence entre une situation provenant d’une visualisation ou d’une situation vécue réellement.

Le pouvoir créateur en action agit et influence sur le déroulement et les événements de votre vie

Le deuxième point est que votre pouvoir créateur en action agit et influence sur le déroulement et sur les événements de votre vie.
A savoir que nous sommes ce que nous imaginons, ce que nous pensons, nous interagissons énergétiquement sur nos situations, sur les circonstances et sur les aboutissements, d’où l’importance de la pensée et de la visualisation positive.

Visualiser une impressionnante amélioration, votre énergie décuplée et un bien-être totalement retrouvés.
Cela agit directement sur vos émotions, votre mental et sur votre physiologie.

Enfin quelles que soient vos résolutions, votre détermination à aller de l’avant, à retrouver votre bien-être, vous n’arriverez que difficilement à vos objectifs si vous négligez votre niveau d’énergie, donc votre sommeil, vos moments de détente et de délassement, votre repos en somme.

Privilégiez un sommeil de qualité, cela est primordial pour permettre à votre corps de ce renforcer, de se revitaliser.
L’art de bien se reposer, c’est peut-être tout simplement de détourner complètement son regard et ses pensées du monde extérieur et de porter sa conscience seulement sur Soi, d’arrêter le mental, tranquille, au moins un instant, puis de ressentir, d’observer les sensations qui voyagent dans votre corps et de les laisser passer, simplement, serein.

Il n’y a aucune fatalité à penser que la dépression ne serait pas passagère, elle l’est.
C’est grâce à la tempête que nous pouvons apprécier l’éclaircie.

N’oubliez jamais que la dépression est un processus naturel de transition amenant à la régénération et au renouvellement.
Alors ayez confiance en vous et en votre retour vers l’apaisement.

Il semble que la vie nous impose tout simplement que nous nous réalisions à travers notre existence….
Mais, n’est-ce pas notre souhait le plus profond.

L.C