Vous pouvez me contacter pour toutes demandes d’informations complémentaires.

Je me tiens à votre disposition pour répondre à vos questions.

Tél. : 06 29 64 38 27

  • Pas de produit dans le panier.

Blog

  /  Réflexions   /  Dépression et compléments alimentaires

Des compléments alimentaires performants, la base du bien-être

En parallèle des plantes, il est vraiment préférable de consommer des compléments alimentaires de qualité, conséquents à une régénération rapide de votre corps, vous pouvez être très étonné de la rapidité avec laquelle vous pouvez récupérer votre énergie et votre bien-être.

Notre corps est intelligent et sait reconnaître ce qui est bon pour lui. Il gère, rythme, harmonise lui-même toute l’immense diversité des propriétés qui lui seront données, le corps est à l’écoute et saura vous remercier.

La dépression et les oligo-éléments

Dépression et oligo éléments
Les oligo-éléments contre la dépression

Les oligo-éléments sont des nutriments contre la dépression, complément alimentaire.

Ce sont des composants minéraux purs indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et interviennent dans la plupart des mécanismes biologiques.
Ils sont contenus dans le corps humain en quantités infimes mais jouent un rôle majeur dans l’équilibre physiologique.

En règle générale, avec les carences provoquées par notre alimentation moderne et autres facteurs environnementaux, nous aurions tous besoin d’en faire des suppléments régulièrement.
Ils sont donc très recommandés lors des pathologies comme celles correspondantes aux troubles nerveux.

Aucunes contre indications

Le lithium, le sélénium, le cobalt, le manganèse, le zinc, le cuivre or argent en synergie, la liste des oligo-éléments pouvant correspondre aux besoins des états de déprime est longue, il convient cependant d’avoir l’avis d’un thérapeute, de votre pharmacien ou d’un médecin spécialisé pour vous diriger vers les oligo-éléments, le dosage et la durée qui vous conviendront le mieux pour retrouver une meilleure forme physique ou psychologique.

Il n’existe pas de contre-indication, les oligo-éléments sont parfaitement tolérés et sans effets secondaires.
Ils peuvent être associés avec n’importe quels autres traitements.
L’oligothérapie permet d’intervenir en douceur, pour prévenir de tous éventuels déséquilibres.

La dépression et le magnésium

Le magnésium, un bienfait contre la dépression
Une carence en magnésium favorise la dépression.

Le magnésium et la dépression, un complément alimentaire efficace.

On dit qu’il ne fait pas partie des oligo-éléments mais des sels minéraux vu qu’il existe en quantité beaucoup plus élevée dans le corps.

Le magnésium reste le nutriment incontournable, indispensable, le régulateur, la clé de voûte contre tous les problèmes du système nerveux.
Si il n’y avait qu’un seul supplément à prendre, ce devrait être le magnésium.
Il est primordial d’en consommer.

Idem, trois personnes sur quatre seraient carencées en magnésium dû à une alimentation appauvrie par trop de produits industriels et raffinés.

Il participe à la plupart des réactions métaboliques, il prévient des maladies cardiovasculaires et de l’hypertension, il soulage de la fatigue musculaire chronique et traite la dépression et le stress.

Il faut consommer du magnésium marin

Celui-ci peut être même consommé pratiquement en grande cure à longueur d’année car il est très bien éliminé par les reins sans aucune complication à moins d’avoir des problèmes rénaux importants, celui-ci est différent du chlorure de magnésium qui ne se consomme par contre que par petite cure de une semaine pour le traitement de maladies et infections assez diverses.

Prenez du magnésium marin associé avec de la vitamine B6 qui améliore son action, ainsi que pour les bienfaits apportés au système immunitaire.
Les vitamines B sont importantes car elles participent à l’assimilation des minéraux et oligo-éléments.

Le complément le plus performant à utiliser qui regroupe autant la prise de magnésium et d’oligo-éléments est l’eau de Quinton ou plasma marin, la source la plus naturelle et la plus judicieuse pour une régénérescence totale, apport en magnésium marin, minéraux et oligo-éléments 100 % assimilable, elle est la meilleure solution pour combler les carences, pour une reminéralisation et une réhydratation intégrale du corps.

Le jus d’herbe d’orge

Jus d'orge contre la dépression
L'orge, un concentré alimentaire qui nous remet vite sur pied

Faite vous accompagner également du jus d’herbe d’orge :

Ce super aliment contient tous les acides aminés essentiels, ce formidable concentré de vitamines, d’oligo-éléments, de minéraux, d’enzymes et d’antioxydants vous remettra rapidement et efficacement sur pied.

Le jus d’herbe d’orge à ne pas confondre avec le jus d’herbe de blé se trouve en magasin diététique ou biologique, il doit être certifié biologique.
Il faut suivre les indications à propos des dosages, commencer vraiment par de petites quantités les premiers jours puis augmenter jusqu’aux dosages conseillés.

Le jus d’herbe d’orge est vraiment un produit de régénération pour résoudre la plupart des problèmes de santé globale. Il intervient entre autre sur les insuffisances circulatoires et immunitaires, sur les intoxications organiques, sur les dysfonctionnements du système digestif et endocrinien, sans oublier son rôle sur la gestion du stress et autres réactions psychologiques excessives.

L'orge un bienfait pour notre santé
Le jus d'orge, Le meilleur remède

La dépression et la vitamine D

Depression et vitamine D
Le bienfait de la vitamine D contre la dépression

La vitamine D est également très importante contre la dépression

C’est la vitamine du soleil, il est important de s’exposer régulièrement au soleil, ne pas croire toujours ce que l’on nous dit à ce propos, bien sur il s’agit d’une exposition de courte durée mais le plus régulièrement possible, cela suffit.
Nous avons un besoin vital de lumière, indispensable pour la synthèse de la vitamine D, elle régule notre horloge interne, donc notre sommeil, notre bonne humeur, faire le plein d’énergie solaire prodigue bien être et vitalité.
La vitamine D joue un grand rôle dans l’immunité et la prévention des maladies.
Elle permet l’absorption intestinale du calcium, équilibre le phosphore organique et réduit la perte de densité minérale osseuse donc les risques de fracture, les rhumatismes et l’ostéoporose.
Nous sommes tous plus ou moins carencés en vitamine D, faire une cure régulièrement. Il faut prendre de la vitamine D3 naturelle et non de synthèse, je vous conseille la vitamine végétale D3 issue du lichen.

La dépression et l’algue Klamath ou Afa

Un des aliments les plus complets de la planète
ALGUE KLAMATH l'aliment le plus complet de la planète
Effet direct sur le stress ou l'anxiété.

La Klamath a une place à part à elle seule tellement cette algue présente une composition encore plus exceptionnelle dans son rôle de régénération de l’organisme.

La Klamath a un profil nutritionnel très complet et à haute biodisponibilité :

20 acides aminés, plus de 60 minéraux et oligo-éléments identifiés, 14 vitamines, 15 caroténoïdes, de la chlorophylle, des omégas 3 et 6, mais en plus, indéniablement, ses actions sur le psychisme, entre autre l’amélioration de l’humeur et de la clarté mentale.

Des études actuelles visent à démontrer les effets de cette algue sur la dépression et ses effets directs sur l’anxiété et le stress.

Se trouve en magasin diététique et biologique sous forme de gélule, comprimé, capsules ou en poudre,
La klamath doit être certifiée bio et 100 % pure. ( labellisée OCTO )

Idem, il faut suivre les indications à propos des dosages, commencer vraiment par de petites quantités les premiers jours puis augmenter jusqu’aux dosages conseillés.

Ne pas faire de cure de jus d’herbe d’orge en même temps qu’une cure de klamath, espacez les cures de deux semaines.

Des complexes de compléments alimentaires de très bonne qualité existent, regroupant les nutriments essentiels en quantité équilibrées et permettent par leurs synergies de décupler leur efficacité.

La dépression et les oméga 3

L'omega 3 le complément alimentaire du système physiologique
Les acides gras essentiels contre le mal être.

Les oméga-3 sont des matières grasses contribuant au bon fonctionnement du système physiologique

Il est indispensables pour une bonne santé, ils appartiennent aux acides gras essentiels.

Ils ont de l’importance dans la lutte contre le mal-être et la dépression car leurs carences seraient source d’anxiété et de déprime excessive.

Depuis une dizaine d’années des études se multiplient mettant en lien les bienfaits des oméga 3 contre la dépression.
Ils favorisent le bon fonctionnement du système nerveux grâce à leurs contributions dans la formation des parois des cellules, notamment les cellules nerveuses.

Les oméga 3, des alliés indispensables de l’organisme et de nos cellules

En tout cas les oméga 3 sont des alliés indispensables de l’organisme et surtout de nos cellules, ils protègent des infarctus et des troubles cardio-vasculaires en général, ils améliorent l’humeur, ils régulent le cholestérol, améliorent la vue, diminuent les troubles cognitifs, ils préservent les articulations et augmentent le niveau d’énergie.

Les acides gras oméga 3 se trouvent dans les poissons gras, hareng, thon, sardine, anchois, dans l’huile de colza, mais vous pouvez trouver également des suppléments d’oméga 3 sous formes de capsules. Très bon apport avec l’huile de krill NKO.
On peut aussi trouver les oméga 3 en importance aussi dans les algues.

Justement les algues, il est important de ne pas oublier l’intérêt que nous devons y apporter si on parle de régénération physique et d’équilibre alimentaire.

Les algues sont considérées comme des Supers Aliments

Tellement leurs vertus et leurs bienfaits ont de l’importance pour notre organisme.
Le wakamé, la dulse, la laitue de mer, la nori, le haricot de mer, le kombu, l’agar-agar, etc ..

Prenons juste l’exemple du wakamé ou de la dulse, des algues avec d’entrée une teneur en calcium 15 à 20 fois supérieure à celle du lait et très assimilable par l’organisme sans les inconvénients du calcium du lait, si on peut toujours appeler toujours cela du lait, qui lui n’est assimilé qu’a 35% par notre métabolisme, le reste allant calcifier notre squelette avec arthrose, ostéoporose et autres maladies auto-immunes à la clé.

Les algues sont très riches en tout, en quantité et en qualité, protéines, vitamines, oligo-éléments, acides aminés, magnésium, fer, potassium, iode, antioxydants, etc…

Leurs richesses sont tellement exceptionnelles qu’elles pourraient couvrir pratiquement en totalité nos besoins quotidiens, elles rentrent absolument dans la liste des compléments alimentaires de régénération.

Vitamine C liposomale

La vitamine C
La vitamine C pour nous requinquer
Jus de fruits bio
Les jus de fruits frais, un concentré en vitamines

La vitamine C, un complément efficace contre la dépression

C’est une substance vitale à l’organisme et un antioxydant majeur, il renforce l’organisme et augmente les défenses immunitaires.

La dépression, l’anxiété régulière, les prises de médicaments, l’impact des pollutions sur notre organisme et même les efforts de tous les jours physiques et intellectuels amènent le corps à de grosses consommations de vitamine C, et en a d’autant plus besoin lorsque nous sommes dans des états de faiblesse importants ou malades.

Notre corps ne synthétise pas la vitamine C et doit donc la puiser dans les aliments

Nous revenons toujours à notre mode alimentaire. Est-il de qualité ? Est-il suffisant pour subvenir aux besoins du corps ?
Beaucoup de personnes sont carencées en vitamine C sans s’en douter les amenant à des symptômes très divers, insomnie, fatigue chronique, allergies, douleurs musculaires et articulaires diverses, stress, etc.

La vitamine C est une substance indispensable à notre organisme, notamment pour produire les globules blancs du système immunitaire, mais c’est aussi une substance nécessaire à la synthèse du cortisol, une hormone qui permet notre adaptation aux stress physiques et psychologiques.

Un anti dépresseur naturel

La vitamine C a donc une action de régénération pour une multitude de désagréments, elle est reconnue scientifiquement pour venir à bout de nombreuses maladies, elle agit aussi favorablement sur le système nerveux central ce qui en fait un très bon antidépresseur naturel.

Mais attention, nous parlons ici de vitamine C naturelle favorisant le sommeil et le calme et non de vitamine C de synthèse avec son lot de conservateurs et de colorants qui aurait plutôt tendance à exciter.

Quelle vitamine C choisir ?

Vous avez la vitamine C naturelle issue le plus souvent de l’acérola, pour un suivi préventif régulier à petite dose, mais si vous voulez augmenter les doses pour un travail plus pertinent, elle peut occasionner ballonnements et coliques.

Pour une action efficace sur le système nerveux et une régénération du métabolisme général, la solution est la vitamine C liposomale. Des études auraient même mis en évidence son action sur des pathologies importantes, virales et cancéreuses.

La vitamine C liposomale est la meilleure forme d’absorption de la vitamine C naturelle, sans créer aucun problème au niveau des intestins, ni acidité ni autres désagréments, même à forte dose, elle est une forme particulière de vitamine C, celle-ci est micro-encapsulée dans des liposomes afin d’être bien assimilée au cœur des cellules et d’en améliorer ses bienfaits.

Attention, le point le plus important est de s’assurer de consommer de la vraie vitamine C liposomale, pour choisir un produit de qualité, je vous invite à aller prendre des informations sur doctonat.com, site effectuant des tests comparatifs.